Les fiches techniques de 6enligne.net

Retour à l'accueil des fiches techniques
Envoyer une remarque à propos de cette fiche


CD ou DVD coincé dans le lecteur GPS
editFiche technique pratique en Equipements crée par Steele le 11 mars 2006.
Pour tous les véhicules toutes motorisations confondus
Tags: CD,lecteur,GPS,navigateur,coince,bloque


CD coincé dans le lecteur du GPS Vous trouverez ici quelques trucs et astuces pour retirer un CD coincé dans votre lecteur GPS.

Je vous recommande de les utiliser dans l'ordre où ils sont présentés car la difficulté va croissant, et le risque de détérioration aussi.

 

Solution 1 :

Mettez le contact et pressez le bouton d'éjection et restez appuyé. L'éclairage du bouton va clignoter et vous devrez rester appuyé pendant 3 minutes environ. Je précise qu'éventuellement le bouton peut aussi s'éteindre. Si cela se produit, relâchez-le et rappuyez dessus immédiatement. Le CD sera peut-être éjecté.
 

Solution 2 :

Déconnectez l'alimentation de l'unité de navigation (en débranchant le "-" batterie ou les câbles à l'arrière de l'appareil), puis rebranchez pendant que vous maintenez le bouton d'éjection appuyé.

 

Solution 3 :

Avertissement :

Vous devez considérer cette possibilité comme le dernier recours. En effet, la garantie du lecteur peut être annulée par la destruction de l'étiquette se trouvant à l'arrière du lecteur.
Ne procédez pas à cette opération si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les opérations décrites. Vous êtes, et resterez le seul responsable de la mise en panne éventuelle du matériel.

 

Outillage nécessaire :
1 jeu de tournevis d'électronicien (pannes plates, cruciformes, et Torx).
1 pince à becs fins sera utile

 

Démontez le lecteur GPS de l'arrière du rack en enlevant les vis de 8, puis extraire le lecteur et débranchez les broches marron et bleue ainsi que le câble coaxial d'antenne.

Ensuite, faites pression (le cas échéant avec 4 tiges pointues au travers de la façade) sur les lamelles-ressorts (2 de chaque côté) qui maintiennent le lecteur et sortez-le.

 


 

Posez le sur une table dégagée. Décollez un côté de l'étiquette qui relie deux plaques métalliques

 


En procédant ainsi on pourra recoller l'étiquette.

 

Vous êtes prêt à enlever le couvercle supérieur. Cherchez les taquets métalliques sur les côtés de l'appareil et soulevez légèrement avec un tournevis. Faites attention à ne rien abîmer à l'intérieur !

 


Utilisez la pince pour faire levier

 


Soulevez l'arrière du couvercle

 

Faites la même opération de l'autre côté.

Il y a des points d'accrochage du couvercle à l'avant du lecteur, dans la partie plastique.

 


Il suffira de le tirer vers l'arrière pour pouvoir le dégager complètement.

 

 

Vous êtes presque prêt à tourner le mécanisme à la main pour éjecter le CD.

 


Le moteur de chargement / éjection avec sa vis de fixation

 

Déposez la vis (qui peut aussi être cruciforme, ou Torx) et rangez-la soigneusement.

 


Soulevez délicatement le moteur par sa fixation et retirez-le (vers l'avant).

 

Limitez le mouvement du moteur au strict minimum pour éviter d'avoir à ressouder les fins câbles d'alimentation du moteur. Maintenez-le à présent légèrement soulevé(essayez de glisser un coton tige dessous).

Vous devrez faire tourner cette roue dentée (vers l'avant du lecteur) et vous verrez le CD commencer à se déplacer vers le slot de chargement.

 


Prenez votre temps durant cette opération.

 

Si vous cassez une seule dent de cet engrenage, vous devrez remplacer le lecteur. Parfois le CD semble rester bloqué dans une position mais en faisant doucement vous arriverez à le pousser vers la sortie.

 

Si vous n'arrivez à rien, vous pouvez aider la manoeuvre en faisant bouger la petite pièce en métal de la photo ci-dessous après l'avoir desserrée

 


 

 

Le remontage se fera en sens inverse. Prenez garde à l'alignement parfait de toutes les pièces, et tentez un recollage de l'étiquette de garantie.

 

 

Sujet traduit par Steele à partir de : http://www.x5world.com/articles/all-bmw/na...tion-drive.html

 

 

 

6enligne décline toute responsabilité sur votre utilisation de ces fiches technique.
Toute reproduction même partielle du contenu des fiches technique sans l'accord préalable de 6enligne est strictement interdite.
©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW